VELCAN HOLDINGS annonce que les actionnaires de la Société sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire Annuelle le lundi 29 juin 2020 à 10 heures, dans les locaux de l’Etude Tabery & Wauthier, 10 rue Pierre d’Aspelt, L‐1142 Luxembourg, à l’effet de délibérer sur l’approbation des comptes annuels et des comptes consolidés condensés non audités de l’exercice 2019 et sur le renouvellement du mandat des administrateurs et du réviseur d’entreprises agréé.
L’ensemble des informations et documents requis sera mis en ligne et disponible en téléchargement libre sur le site de la Société dans la journée du 27 mai 2020 :
- Avis de convocation des actionnaires à l’Assemblée Générale Ordinaire;
- Rapport du Conseil d’Administration à l’Assemblée sur les résolutions proposées ;
- Texte des résolutions proposées ;
- Formulaire unique de participation.
Le rapport annuel de gestion et le rapport d’audit sont disponibles en ligne depuis le 29 avril 2020.
Le Conseil d’Administration invite les actionnaires à s’informer en consultant la page:
https://www.velcan.lu/investors/reports-accounts/
* * *
Contact Relations Investisseurs : investor@velcan.lu
À propos de Velcan :
Velcan Holdings est un holding d’investissement basé au Luxembourg et fondé en 2005, opérant en tant que producteur d’électricité indépendant dans des pays émergents et gérant un portefeuille mondial d’actifs financiers.
La société possède et exploite une centrale hydroélectrique de 15 MW au Brésil, qu’elle a développée et construite en 2009. Son principal projet énergétique en cours de développement est une cascade de concessions hydroélectriques située en Inde et totalisant 571 MW.
Les concessions hydroélectriques fournissent de longues périodes de génération de trésorerie mais l’issue de leur développement est incertaine et de nombreuses années sont nécessaires pour amener ces projets à maturité dans les pays émergents: cela requiert des études de terrain dans des endroits reculés, l’obtention des autorisations et permis nécessaires et les acquisitions foncières, dans un environnement politique et réglementaire qui peut être instable ou très ralentissant. En parallèle, Velcan Holdings gère activement sa trésorerie en investissant dans les instruments financiers cotés et des opérations de private equity.
Le siège de Velcan Holdings est à Luxembourg, avec des bureaux administratifs et financiers à Singapour et à Maurice. L’équipe dédiée au développement de la cascade hydroélectrique indienne est basée à New Delhi et sur le site du projet (Arunachal Pradesh). L’équipe dédiée à l’usine de Rodeio Bonito est basée à Sao Paulo et Chapecó (Santa Catarina State).
La société a été lancée il y a plus de 15 ans par son actionnaire de référence, LHP SA, détenu par l’équipe dirigeante de Velcan Holdings.
Velcan Holdings est cotée sur le marché Euro MTF au Luxembourg (Ticker VLCN / ISIN FR0010245803).
Velcan Holdings n’a jamais effectué d’offre publique au sens de la directive 2003/71 / CE du Parlement européen et du Conseil.
Avertissement
Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.