Le Conseil d’administration annonce que la Société a racheté la totalité des 323.475 actions prévues, à un prix moyen de 9,38 euros et pour une montant total de 2.988.592 euros conformément au descriptif du programme de rachat d’actions publié le 22 février 2018 et aux résolutions des Assemblées Générales des actionnaires en date du 28 juin 2017 et du 28 juillet 2017.
Les rachats effectués ont été publiés régulièrement et sont disponibles sur le site internet de la Société (https://www.velcan.lu/investors/other-regulated-information/).
Suivant l’objectif annoncé des rachats d’actions, le Conseil d’administration a décidé l’annulation de la totalité des 323.475 actions rachetées, qui se traduira, une fois les formalités complétées, par une réduction du capital de la Société pour le porter de son montant actuel de six millions six cent cinq mille quatre cent quarante-deux euros (EUR 6.605.442), à six millions deux cent quatre-vingt-un mille neuf cent soixante-sept euros (EUR 6.281.967), divisé en six millions deux cent quatre-vingt-un mille neuf cent soixante-sept (6.281.967) actions d’une valeur nominale de un euro (EUR 1) chacune.
A ce jour, le Conseil d’administration n’a décidé aucun nouveau programme de rachat.
* * *
Contact Relations Investisseurs investor@velcan.lu
A propos de Velcan :
Velcan est un holding d’investissement basé au Luxembourg et fondé en 2005, opérant en tant que producteur d’électricité indépendant dans des pays émergents et gérant un portefeuille mondial d’actifs financiers.
La Société possède et exploite une centrale hydroélectrique de 15 MW au Brésil, qu’elle a développée et construite en 2009. Son principal projet énergétique en cours de développement est une cascade de concessions hydroélectriques située en Inde et totalisant 571 MW. Le Groupe dispose également d’un projet plus petit de 18 MW en Indonésie.
Les concessions hydroélectriques fournissent de longues périodes de génération de trésorerie mais l’issue de leur développement est incertaine et de nombreuses années sont nécessaires pour amener ces projets à maturité dans les pays émergents: cela requiert des études de terrain dans des endroits reculés, l’obtention des autorisations et permis nécessaires et les acquisitions foncières, dans un environnement politique et réglementaire qui peut être instable ou très ralentissant. En parallèle, Velcan gère activement sa trésorerie en investissant dans les instruments financiers cotés et des opérations de private equity.
Le siège de Velcan est à Luxembourg, avec des bureaux administratifs et financiers à Singapour et à Maurice. L’équipe dédiée au développement de la cascade hydroélectrique indienne est basée à New Delhi et sur le site du projet (Arunachal Pradesh).
La société a été lancée il y a plus de 10 ans par son actionnaire de référence, Luxembourg Hydro Power SA, détenu par l’équipe dirigeante de Velcan.
Velcan est cotée sur le marché Euronext Growth Paris (Euronext Growth / Ticker ALVEL / ISIN FR0010245803).
Velcan n’a jamais effectué d’offre publique au sens de la directive 2003/71 / CE du Parlement européen et du Conseil.
Avertissement
Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L’attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu’elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d’avoir un effet négatif sur l’activité et les performances futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d’une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d’ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, ni dans aucun autre pays.